Slider

Je rêvais d’une liberté de corps et d’esprit!

On se demande souvent si le corps physique et notre cerveau émotionnel ont une connection directe ou si ils sont deux entité séparés ayant une gestion indépendante. Par expérience personnel avec la maladie de Crohn et les crises d’angoisses, je peux aujourd’hui affirmer que la fonction de l’un n’est pas sans avoir un impact majeur sur l’autre.

C’est triste de voir à quel point on laisse la société croire qu’une simple médication peut régler nos souffrances…les malaises émotionnels, les angoisse, le mal être profond que plusieurs vivre en silence. Mais pourquoi ne nous enseignons pas plus le lien entre l’alimentation et les impacts qu’elle en résulte sur notre façon de penser?

Plusieurs études démontre le rôle de notre intestins sur la fabrication de la sérotonine, l’hormone de bonne humeur. Donc si notre système digestif est en piètre état, notre esprit le sera aussi… c’est bien ça? et bien de par mon expérience je peux le certifier!

Le jour où j’ai passé d’une alimentation dit américaine à une alimentation plus dans la catégorie hypotoxique ( sans produits laitier, sans gluten avec les ingrédients les plus bio et crus possible) mon esprit a commencé à se rétablir, j’ai commencé à voir la vie de façon plus positive, moins anxieuse, plus d’énergie et les symptôme de la maladie de Crohn se sont résorbé tranquillement.

Il a été plus simple par la suite avec ce nouveau corps plus léger d’appliquer de façon régulière mes techniques de pensée positives, exercices physique, méditation et tout ce qui est bien pour l’obtention d’un corps et d’un esprit libre afin réaliser mes rêves!

Cette liberté m’offre aussi la possibilité de redonner au suivant en partageant des conseils alimentaires qui aident ceux qui recherche une meilleur expérience de vie!!

Comme je le dis souvent, tout passe par l’éducation! Plus vous en saurez sur la façon que fonctionne votre corps, plus vous chercherez à la supporter afin qu’il vous serve positivement à la réalisation de toutes vos visions, vos rêves!

Marie-Claude
créatricedeliberte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *